Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 15:50
Si vous m'avez assez lue, vous savez que je peux enseigner en ligne aussi bien que dans la salle de classe (et aussi à la téloche !), et que je me sers assez souvent de mon ordi dans les cours aussi bien qu'ailleurs.

Alors, c'est le mi-terme, grand examen lundi pour les filles de deuxième année et madame A, qui est mère de famille, a loupé des séances parce que sa petite fille a été à l'hosto. Elle m'a donc envoyé ses devoirs, je viens de les corriger, et les lui renvoyer par Hotmail.

J'irai tout à l'heure entrer les notes dans mon cahier électronique.

Mais je suis toujours obligée d'en imprimer deux copies de ces notes, les signer, les dater et les envoyer chez la doyenne.

Comme quoi, le XXe siècle n'aura pas totalement disparu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est aussi comme cela dans nos écoles en France.Et les infirmières ! Tout le suivi est informatisé avec télétransmissions et carte Vitale. Cela n'empèche, qu'elles font les éditions papier et postent leur courrier aux caisses d'assurance maladie.Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des ordis (il y en a beaucoup) c'est un gros travail administratif.
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, c'est comme tout autre apprentissage. Mais une fois qu'on y arrive, c'est la JOIE !!!<br /> <br /> (c'est quoi une carte Vitale ??)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh jargon professionnel pour parler de la dématérialisation, trop long !
Répondre
I
<br /> <br /> Français, langue économe.  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ca viendra, la "démat" suit son cours; Marchés publics, facturation, déjà les grosses administrations commencent à sauver pleins d'arbres !
Répondre
I
<br /> <br /> Mot intéressant « démat », merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh ben, c'est pas Iowagirl ton nom, c'est Wonderwoman, en fait!
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, non, coq, WonderWoman, c'est ma maman. :-)<br /> Je ne suis qu'une « pale imitation » comme on dit en anglais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, le papier n'est pas encore devenu cyber, c'est pour faire vivre la sylviculture !
Répondre
I
<br /> <br /> Joliment dit, myriam !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur