Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 23:56
On apprend tous les jours, moi, surtout !

Ce matin, je lisais avec les élèves de deuxième année un truc en français sur les coupes de cheveux, et, juste par coïncidence, je leur avais préparé un petit exercice de lecture où j'avais imprimé une page internet avec, en vrac, littéralement des centaines de mots pour les coupes de cheveux.  Elles y jetaient rapidement un  oeil sur la page pour relever des bribes et des morceaux (en anglais, cela s'appelle "scanning") et l'une d'entre elles a dit « Ah tiens, ils disent "emo" en français juste comme nous en anglais ! »

- Ah bon ? Mais qu'est-ce ? ai-je demandé. Je n'avais vraiment aucune idée de quoi il s'agissait.  De leurs explications, j'ai compris que c'était un peu du gothique (noir, piercings) et du punk (couleurs, piercings)  réchauffés.

C'est là quand tu sais que tu es vieille, quand tu as connu les origines d'une « nouvelle » tendance.

Je leur ai demandé s'il y avait des étudiants « emo » à la fac et elles ont répondu que non, que c'est  en principe un truc pour les adolescents immatures, et que les gens qui vont à l'université n'ont pas besoin de se faire du drame comme cela, ni à ressembler à des mangas.

Elles sont souvent drôles comme ça, mes élèves. Je les adore.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
lawl XDj'adore la vue des autres sur les emo :Pde passage sur ton blog par hasard... j'aime beaucoup la manière dont t'écris^^
Répondre
I
<br /> <br /> Trop top, nénette, cimer !!!<br /> <br /> Tiens, regarde ce que j'ai pu trouver depuis :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Good Lord, quelle comédie, en effet !Avec un tel traitement, je crains qu'il ne lui faille devenir "skinhead" ensuite  ;)
Répondre
I
<br /> <br /> Ce serait le comble, qu'il perde ses cheveux plus tard dans la vie, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
et moi qui a passé la moitié de ma vie a essayer de me faire des frisettes, j'ai les cheveux raides raides comme des baguettes comme fifi brin d'acier...
Répondre
I
<br /> <br /> Et moi qui ai toujours voulu les cheveux raids !!!  On n'est jamais contentes, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour les cheveux on dit EMO-TIFS !!!
Répondre
I
<br /> <br /> OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuilllllllllllllle !<br /> (bravo !)<br /> Tu as de l'esprit, toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je ne connaissais pas du tout .....suis vieille...lol
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, kloelle, ne t'en fais pas ! On peut avoir n'importe quel âge, on sera toujours plus vieux qu'un autre. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur