Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 23:58
Cela ne devrait pas m'embêter. Je suis pour la loi iowanienne qui exige que les cannettes aient une consigne à cinq centimes (américaines) et les bouteilles de verre à 10 centimes. Perso, je pense qu'on devrait mettre en payer aussi pour les bouteilles d'eau  et de jus (mais ce n'est pas encore le cas ici).

Ce n'est pas chaque état aux USA qui exige cela, comme tu peux voir à droite, c'est les états de Maine, Vermont, Connecticut, Massachussetts, New York, Oregon, Iowa et Michigan (désolée, je ne sais pas ce que veut dire CA CRV). Je voudrais que le pays entier soit obligé de payer des consignes Les bords des routes sont beaucoup plus propres qu'avant parce que même s'il y a un goujat qui en jette une de sa voiture, il y a des gens qui veulent bien aller la ramasser pour l'argent.
Cela crée des emplois. Et parfois il y a un groupe charitable qui vient les collectionner pour l'argent que cela leur rapporte.

Qui plus est, la dame qui travaille au dépôt près de chez moi est très gentille. C'est vraiment rien du tout de les ramener.

Alors, pourquoi est-ce que je déteste faire cela ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu détestes parce que faut bosser !mais moi je trouve l'idée de la consigne bonne ainsi les autres ramassent pour les autres, chez nous la consigne a disparue mais c'est une idée que l'on pourrait réintroduire à étudier...
Répondre
I
<br /> <br /> Oh, c'est pas vraiment du travail !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hi-hi! Je ne sais pas si c'est l'esprit du XXème siècle mais en tout cas, c'est celui du Vieux Monde qui adore les formulaires en pagaille et la bureaucratie. Pour ça, je me demande si la Belgique n'est pas la championne !!!
Répondre
I
<br /> <br /> Le pire que j'ai eu en Belgique, c'était de tomber sur une cabine téléphonique qui ne s'affichait qu'en flamand. Je ne captais rien !<br /> Pour le reste, la Belgique me semble plus facile que la France, mais c'est vrai que je n'ai ni vécu ni travaillé en Belgique ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
passque y'a des jours comme ça où un rien (non, un "Rien") nous gonfleje trouve ça génial, ça n'existe presque plus par chez nous, et c'est idiotj'ai trouvé ça sur le Net pour CA CRV, ici : http://www.conservation.ca.gov/dor/Pages/Index.aspxqui dit ça : California Refund ValueConsumers pay CRV (California Refund Value) when they purchase beverages from a retailer, which is refunded when they redeem the containers at a recycling center. Effective January 1, 2007, CRV paid to consumers when they recycle containers at recycling centers will increase to 5¢ for each beverage container less than 24 ounces and 10¢ for each container 24 ounces or greater. ch'uis pas sûre d'avoir tout compris !;)
Répondre
I
<br /> <br /> Brefle, cela veut dire qu'en Californie, le prix varie selon la taille de la cannette ou la bouteille, au lieu du matériel dont elle est construite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je voulais dire que d'après ce que j'en sais et ai vu, personne ne meurt de faim au Maroc; il y  ces petits métiers(et plein d'autres que je n'ai pas connu en France) et l'obligation de donner aux pauvres... et il y en a beaucoup.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour les précisions !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce que je voyais chaque jour, c'est tout de même un petit métier qui leur permet de manger à leur faim...
Répondre
I
<br /> <br /> Manger à leur faim...j'ai toujours compris que cela voulait dire « être satisfait ». J'ai dû me tromper pour son sens, surtout parce que j'avais l'impression que ce<br /> n'était pas le cas pour les femmes sur la photo. Merci beaucoup pour tes com's !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur