Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 00:05
Il y a des raisons que je ne gagne pas ma vie dans la comptabilité, et bien que j'aie toujours eu de très bons résultats en maths, il y a des choses qui m'irritent au plus grand degré lorsqu'il s'agit de faire les comptes de la ferme et de la maison.

Au début, c'était très dur, parce que nous n'avions pas d'argent. Iowaboy gagnait $ 185 par semaine, et nos factures me semblaient énormes !. Je me souviens du jour où j'ai dû payer $ 200 pour une simple courroie pour la moissonneuse, c'était plus que le bulletin de paie !  Je ne vous dis pas les larmes qui ont coulé ! C'était le désespoir total !

Maintenant, j'en ai l'habitude. Il y a beaucoup plus de zéros dans les montants que je remets ces jours-ci, mais on a toujours de quoi les payer (pour le moment).

Cela dit, je déteste toujours payer les factures, surtout à la société X. Je m'excuse, mais leur équipe de comptabilité est nullissime. Ce matin, j'ai dû téléphoner pour la 3e erreur (de leur part) en trois mois. La dame était très gentille. Moi pas. Et cela m'embête, parce que je sais ce que c'est de fâcher les gens sans le vouloir. Ce n'est jamais un sentiment très sympa ! Et je sais que tout le monde peut se tromper !  Surtout moi !  Je ne sais pas pourquoi cela m'agace tellement, mais c'est comme ça.

Bon, la pauvre vient de téléphoner. Et j'ai laissé répondre le répondeur. Le sens de son message est qu'elle sait qu'elle a foiré mais elle ne sait pas rectifier l'erreur, et elle voudrait que je lui dise comment résoudre le problème.

Je pense que je demanderai à iowaboy de lui parler, parce que ma petite idée à moi quant à ce qu'elle peut faire avec sa facture...bref, c'est pas très, très sympa.

[merci à http://img.presence-pc.com pour le dessin]
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime assez penser et surtout constater qu'il arrive à des gens très bien de perdre" leurs moyens"...et de se laisser aller à quelques énervements!  Je dirai comme Pandora....bienvenue chez les humains Joye! ;-))
Répondre
I
<br /> <br /> Et pourtant, je ne suis pas inhumaine la plupart du temps, je te le jure !!!  ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi, je pense que je l'aurais aidée. J'ai de la tendresse pour les gens qui se trompent, surtout s'ils en sont confus. Bises, Joye!
Répondre
I
<br /> <br /> C'est ce que je voulais faire -- être gracieuse et bienveillante, comme toi --  mais je ne le pouvais pas.  Bises mitoute.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai passé un BAC G2 en France (comptabilité) et j'étais fier de ne pas l'avoir eu. Avec 17/20 en math, en moyenne sur l'année de terminal, ma prof de comptabilité desespérait de  ne pas me voir avec une mention pour sa matière...
Répondre
I
<br /> <br /> Les maths sont différentes, pensé-je.<br /> La compatabilité, c'est juste tordue.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous l'aidez, elle ne vous fait pas payer la T.V.A.!
Répondre
I
<br /> <br /> On a des impôts de vente de l'État d'Iowa, mais pas pour les Huessa.<br /> <br /> <br /> <br />
M
il existe quand même certaines incompétences qu'il est bon de pointer fermement, Joye! Là, en l'occurrence, ça me laisse perplexe, cette histoire de comptable qui TE demande de faire son boulot ... après une 3è erreur, en plus ...!!!!dans le cas des services d'assistance par téléphone, c'est un peu différent (un des hauts lieux d'énervement), parce que mes griefs portent sur la gestion générale (les patrons, donc!) alors avant de m'énerver, je dis d'abord que je n'en veux pas à mon interlocuteur(trice) ... après, je crie! La dernière fois ... ben j'ai eu le responsable au bout du fil 5 minutes après, youpi!là où c'est dur ... c'est au collège ... il faut absolument que j'apprenne la diplomatie ... eh! eh! j'aime bien quand tu t'énerves... ;)c'est mal?
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'aime pas m'énerver, et je sais que ce n'est pas bon et totalement irraisonnable pour une si petite bévue.<br /> Les autres fois, j'ai dit que je regrettais d'être difficile, mais cette fois-ci, j'ai dû me taire, j'étais furieuse.<br /> C'est pas bien de s'énerver pour une petite chose qui terminera bien, tôt ou tard.<br /> Il vaut mieux prêter son attention à des problèmes sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur