Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 00:05
J'aime beaucoup mon président, et je suis contente qu'il ait eu le Prix Nobel.

Contente mais aussi embarrassée.

J'avoue que quand je l'ai entendu, je pensais que c'était un hoax.

Surtout parce qu'un de ses premiers actes comme président était d'envoyer 17.000 soldats de plus en Afghanistane.

Bon, c'était le 17 février, plus de deux semaines après la date limite pour les nominations (1er février).

Obama est devenu président le 20 janvier.

Oui, bon, curieux et bizarre et dommage.

Mais peut-être le gagnera-t-il encore un jour...

J'espère que, la prochaine fois, il l'aura vraiment mérité.



Merci à Huffingtonpost.com pour l'image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je persiste à te faire écho, Joye : c'est prématuré, et un Nobel n'a jamais été un encouragement!<br /> C'est une lose lose situation, en effet, et c'est nul de l'avoir finalement entravé. Ce Prix va l'entraver, d'abord parce qu'il exacerbe la colère de ceux qui s'opposent à lui, et gêne nettement<br /> ceux qui le soutiennent. Parce que tout le monde sait qu'il a toujours récompensé des gens ou des groupes de gens qui avaient les pieds dans la boue et les mains dans le cambouis depuis bien<br /> longtemps, mais qui n'avaient jamais cessé de lutter (MLK, les Casques Bleus, la Birmane dont j'ai oublié le nom (shame), Mandela ...), des gens qui sont parfois encore dans une situation<br /> difficile, mais parviennent malgré tout à faire entendre la voix de ceux qui n'en ont plus, ou à faire avancer des choses ... Non, cette attribution du Nobel à Obama est une erreur.<br /> Accessoirement, ça dévalorise pas mal ce fameux Prix Nobel.<br /> <br /> Bisous     ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbement dit, mariev !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends Joye, plus que pour un bilan, c'est pour un espoir qu'il incarne mais comme c'est paradoxal ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, c'est juste embarrassant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que ce prix Nobel n'est qu'un encouragement pour l'avenir : le président OBAMA va devoir dans les jours, les années à venir, le mériter pleinement.<br /> Ceci dit, avec lui je me sens plus proche de l'Amérique.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hallo Fanchon !<br /> <br /> Mais c'est pas bien de faire ce prix comme un gage contre le futur !!! Tous les autres prix ont été comme récompense d'un fait accompli.<br /> <br /> Comme j'ai dit, si c'est un gage pour le futur, autant le donner au pire dictateur de la planète afin qu'il change sa conduite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je partage ton avis, beaucoup de choses engagées mais beaucoup trop  tôt pour cette distinction! Il avait l'air d'ailleurs un peu gêné!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je le pense aussi. Ce n'est pas un fat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yes Joe Krapov, my name is Obama but my pseudonym is MAP. But "CHUTTT", she is unaware of it !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Michelle Adrienne Pénélope Obama...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur