Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 00:05
Si je ne suis pas là derrière mon écran., selon l'heure, soit je suis en route à Des Moines, soit je suis à l'hôtel, soit je roupillonne, soit je fais l'éloge de feu mon ami et collègue devant tout le monde (400 individus) au colloque des profs de langues étrangères de l'état d'Iowa, soit je suis en train de rentrer.

http://www.spinmarketart.com/UserDocs/Store/DesMoinesSkyline.jpg

L'image est par spinmarketart.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avais bien entendu!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Plaît-il ?<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'était pa stirade mais soit ... soit soit... et je réponds "soit" tiens autre jeu de mots sur "soi." http://www.youtube.com/watch?v=F8-jhV400VU<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Sauf que les soit de ma construction ne se prononcent pas comme le soit de la tienne.<br /> <br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de quoi être désolée c'était une sorte de jeu de mots. J'imagine que c'est pas aussi grand mais combien d'habitants? en gros?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> 198.682 dans la ville, mais il y a beaucoup de banlieues qui sont des villes elles-mêmes : Urbandale, West Des Moines, Beaverdale, et ainsi de suite, donc environ<br /> 500.000 personnes.<br /> Sur 7542 km².<br /> <br /> Pas compris le jeu de mots sur "tirade", désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Soit.<br /> <br /> <br /> PS: entre ton texte et ma réponse je ris. Enfin je ne sais pas si tu comprendras mais cela me rappelle certaines tirades dans tes films quand la personne obligée d'accepter répond: "soit." d'un ton<br /> légèrement abrupt.<br /> Des Moines j'aodre ce nom. Quand j'étais petite j'avais une encyclo sur les us et j'apprenais les noms des villes par coeur, cela me semblait déjà tellement grand.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Désolée que tu l'aies pris pour une tirade, caro. Mais honni SOIT qui mal y pense !!!  ;o)<br /> <br /> Des Moines, c'est pas une très grande ville, pas en comparaison avec Paris, par exemple.  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je pense que maintenant, tu es à l'hôtel, que tu te reposes après avoir bien dit ton éloge...<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Dis, tilleul, merci infiniment, ils ont adoré l'anecdote de ta maman au sujet du bon doigt à l'école. J'ai utilisé l'histoire pour souligner à quel point<br /> Mike me manque : une de mes premières réactions en te lisant était : « Oh, Michel (qui était super pratiquant et aussi super-pédagogue)  il va adorer cette histoire ! » Et puis je me suis<br /> dit que je ne pouvais pas le lui dire. Mais je me suis rendu compte, dans mon coeur, qu'il la connaissait déjà.<br /> <br /> Alors, merci beaucoup à toi, tilleul, et aussi à ta maman.<br /> <br /> Bisou x 2<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur