Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 00:05

...avec Iowaboy, une amie francophone et son mari.

Ce sera poulet rôti et un tian de courgettes, peut-être aussi des carottes Vichy pour qu'il y ait de la couleur dans la présentation dorée et verte...comme dessert, de la glace à la vanille, des framboises rouges et bleus, avec un peu de Lambic versée dessus, et chantilly pour ceux qui en veulent. Oh yes, avec des biscuits Biscoff. Si la fête est française, le dessert sera belge !

Pas encore décidée pour l'entrée...potage aux concombres froid, je crois.

Je fais une tapenade aux olives pour l'apéro...je voulais faire un cake salé, mais figurez-vous que je n'ai pas pu trouver de jambon sans acheter plusieur kilos...oui, je sais, terrible.

Et quelle fortune pour les vins, tous français, et aussi un crémant Langlois de la Loire proposé par la jeune gérante de la boutique qui voyait que j'allais prendre un Chandon de Californie.

Eh ben, quelle bonne idée ! Parfait pour les verres que ma maman m'a légués.

Je me suis rendue compte que l'été dernier était triste et méchant, on ne doit pas s'étonner que je recommence à vivre cet été.

Oui, je sais, il était bien temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Était ce une bonne soirée ? <br /> <br /> <br /> Ton repas avait tout pour plaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme Zigmund,  je suis contente que l ėté soit plus léger. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, excellente.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, berthoise.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> je suis heureux de voir que cet été est plus léger pour toi <br /> <br /> <br /> ce menu concocté pour tes hôtes est une excellente idée  J'espère que vos invités ont apprécié et que vous avez passé une bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci zig !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peu importe le temps qu'il a fallu...  La vie reprend, c'est le principal. Que cette fête francophone soit belle !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, captaine, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
#
<br /> et je trinquerais avec vous<br /> <br /> <br />                                                        <br />                                  b♥<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Super ! Le Cadet d'Oc était exquis, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour moi, ce n'est pas la prise de la Bastille qu'on fête, mais la tradition de la réconciliation (fête de la fédération 14 juillet 1790)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que quand la Bastille a été prise, il n'y avait que huit prisonniers !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur