Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 00:05

Dans la cave, oui, oui, oui

Bin, je viens de la nettoyer ainsi que tout son contenu (des bocaux) et j'ai fait des photos. En quelque sorte, c'est la partie la plus intéressante de la ferme ! Dans le temps avant les frigos et les congélos, on mettait ses bocaux, ses patates, d'autres légumes et même la viande cuite préservée dans la graisse pour les longs hivers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ouah, elle a l'air chouette cette cave dis-donc !<br /> <br /> <br /> Moi la mienne, dans mon nouveau chez moi, c'est une version "bloc de bêton carré" (enfin, cubique, faut du volume quand même !). C'est mieux que rien et ça permet de cacher le bordel <br /> <br /> <br /> Et y'a pas de bouteilles ? Rôô, pas digne d'une bonne cave ça !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, bon, j'ai semé des bouteilles, j'attends que ça pousse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh ben !<br /> <br /> <br /> Mais au fait ? Tu te reposes quand ??? Non parce qu'après les plâtres, les peintures, etc... maintenant la cave de fond en comble ? Moi, ça me fatigue, rien que d'y penser, je préfère aller en<br /> terrasse pour écrire un peu, tiens ! Bof, finalement non, il fait super mauvais temps à Paris depuis la fin juin, il fait même frais, c'est presque octobre en juillet. J'aurais bien envie de me<br /> glisser sous la couette, mais à 20h06, ce n'est pas raisonnable (je ne suis pas une poule !!!)... Il reste la télé, mais en été, ils programment que des trucs sans intérêt. Alors, lire. Oui,<br /> bonne idée. Mais pas au Cook&Book (non, je ne sais pas lire en mangeant)... Déjà, je vais terminer d'écrire ce commentaire, qui doit te sembler interminable... C'est bon, c'est bon, je te<br /> lâche la grappe. Mes hommages à ta cave et tes bocaux, à Harold aussi si tu veux (lol), à tout l'Iowa si ça te chante... Et, bonne soirée... Ah, non, ce n'est pas encore le soir dans ton pays...<br /> Eh bien, bon réveil donc <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, Nhand, il faut profiter du beau temps, j'aurai tout l'hiver, long, froid, et neigeux, pour glandouiller.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai cliqué trop vite... *visiter ce sera mieux...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas grave, j'avions tout comprendu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de nous avoir fait visité. Je n'ai jamais vu la cave de mes parents vide (et ce serait une mauvaise nouvelle de la voir vide...) mais il me semble que la tienne a une architecture plus<br /> sophistiquée. J'ai une cave aussi dans mon immeuble mais comme il n'y a pas de lumière je n'y mets rien...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, ce ne serait pas un lieu super réconfortant sans lumière et avec du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Eh! mais il m'arrive encore de faire des bocaux de conserve de légumes...A ranger au frais dans la cave...Et j'ai bien connu les saloirs et autres jarres recouvertes de graisse pour conserver la<br /> viande.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi, les conserves, je les mets au sous-sol. En hiver, je ne suis pas obligée de sortir dans le blizzard pour les retrouver.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur