Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 00:05

Mon étudiant qui a déniché un stage culinaire en France l'année prochaine m'a invitée à déjeuner mercredi au studio de notre fac où la classe apprenait à servir le repas, et un des autres étudiants nous a préparé des Bananes Foster à table. Voici quelques photos prises par mon aimable hôte, et celle de lui au centre a été prise par moi-même. (si la photo vous donne l'idée que c'est un jeune homme tout à fait adorable, c'est que vous le voyez bien ! Adorable, vraiment.

Dejeuner-avec-Tyler.jpg

Nous étions servis par le jeune homme en haut à gauche. J'ai pris un "shrimp shooter" (en haut à droite), qui était une sorte de gazpacho avec écrevettes et avocats, délicieux,  et qui laissait un petit feu délicat sur le palais à la fin. MIAM !

Après, saumon grillé et une purée de pommes de terre et de chou (en bas à gauche).

Comme dessert des bananes Foster (en bas à droite, servies avec de la glace à la vanille et une langue de chat faite maison). J'ai souvent préparé ce dessert pour les invités, mais sans penser à jeter de la cannelle aux flammes pour faire de jolies étincelles à la fin.

Quelle bonne surprise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> dis donc ça a l'air bon !!!<br /> <br /> <br /> et juste au moment où Gabrielle vient de me/nous  passer aux légumes vapeurs   sans coeur va ! :-))<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oups, sois sage, docteur !<br /> <br /> <br /> Et bien des choses à ta charmante femme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand j'aurai des sous, ma belle! Bisous!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, pareil ici. C'est pas pour demain ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça a l'air super sympa, tout ça, et ton étudiant aussi. J'adore les bananes Foster!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'était super. Dis Mumu, quand viendras-tu me voir ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air vraiment charmant, ton élève cuisinier et le repas, miam, ça donne envie <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il l'est. Un gars exceptionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Parmi les adultes à qui je donne cours, il y a cette année une assistante socale qui a fait par passion 10 ans d'école hôtelière. En janvier elle a organisé un repas en classe tout à fait<br /> mémorable. Bien que ne buvant pas elle-même, étant musulmane, elle avait apporté du mousseux et même du champagne, confectionné 6 sortes de zakouskis (dont un avec du foie gras et du canard et un<br /> autre avec un fromage basque très cher et très rare ). Ensuite, entrée, plat, 2 desserts... le tout super bien présenté.<br /> <br /> <br /> Ici on ne connaît pas les bananes Foster mais j'ai cherché et vu que c'est une recette des Caraïbes (avec du rhum miam miam).<br /> <br /> <br /> Je me suis demandé si ce que tu avais mangé était des écrevisses ou des crevettes.<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait profiter de cette expérience, et du beau sourire du jeune homme!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'y suis pour rien, on a inventé "écrevette" avant ma naissance. Voir ici :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur