Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 00:05

D'après le Chicago Tribune, les moines Trappistes du monastère à Peosta, Iowa, ont fait comme beaucoup d'autres argriculteurs iowaniens : ils ont vendu toutes leurs machines agriculturelles samedi. Ils ne vont plus cultiver les champs et élever les animaux comme ils ont fait depuis 160 années. Ils ont vendu leur Angus et ils louent la terre aux laïcs. À une époque, 150 moines y travaillaient, mais maintenant, il n'y en a que 35, et leur âge moyen est à 70 ans. Pendant la Guerre de Sécession, ils ont fait de gros profits à élever des boeufs et des porcs pour l'armée du Nord. Parce qu'ils sont végétariens, ils continueront à élever des légumes. Mais puisqu'ils ne peuvent plus réaliser un profit financier -  ce qui me semble drôle parce que c'est un secte voué à la prière et la pauvreté - ils continueront leurs commerces actuelles : héberger des particuliers, vendre des cadeaux religieux, et construire des cercueils. À noter que si vous voulez commander un catalogue, vous recevrez gratuitement un crucifix de bois.

 

mellry.jpg

Merci à USGenWeb archives pour l'image d'une vieille carte postale de l'abbaye.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est drôle et triste à la fois, en fait. Bref, ça laisse un arrière-goût amer ....<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore ton "agriculturelles", parce que la culture, des fleurs ou des connaissances, de céréales ou d'idées, c'est bien des histoires de petites graines semées par tous les<br /> vents, ou patiemment par les hommes et les femmes de "foi" (pas religieuse, la foi, tu sais .. je veux dire la "ferveur")<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais les mauvaises herbes poussent partout, et cela sans la patience de qui que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour,<br />            Vous trouverez ci joint l'adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.<br /> C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.<br /> <br /> <br /> La page Énigme du Père Noel:Il résiste a la mécanique quantique.<br /> <br /> <br /> La Page SETI:Hubert Reeves et les extraterrestres.<br /> <br /> <br /> La Page CHAMPLAIN:Québec c'est mathématique.<br /> <br /> <br /> Le Page Le BANQUIER: C'est un jeu.     <br /> <br /> <br />            Cordialement<br /> <br /> <br />            Dr Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour l'invitation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh oui, laisse-la : c'est un joli mot et l'invention rend la langue vivante ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> La nécessité est la mère de l'invention. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore le mot "agriculturelles" !!! (je connaissais "agricoles"...) Je ne me moque absolument pas : je trouve l'invention magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une grosse faille de la langue française qui veut bien qu'on dise "culture" "culturel" mais pas "agriculture" "agriculturels". Et une erreur habituelle de ma<br /> part.<br /> <br /> <br /> Je la laisse. Chercher la perfection est une bonne façon de se faire casser la gueule.<br /> <br /> <br /> Surtout en français.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas ceux qui prônent la pauvreté qui en sont les garants. Et qu'à vouloir être parfait, on en devient chiant. C'est valable pour tous ceux qui veulent se<br /> montrer comme l'exemple d'une vie sans tache.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu parles de ces moines ?<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur