Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 00:05
Vous saviez sans doute que le jeu Monopoly tel que nous le connaissons a été inventé lors de la grande crise économique des années trente.

Les temps maintenant ne sont pas aussi durs qu'à cette époque-là, mais c'est vrai que nous nous passons de bien des choses maintenant, faute de liquide.

Alors, hier soir, en regardant la télé, j'ai inventé un jeu qui s'appelle « Non merci ! ».

Il est très simple à jouer et il est aussi amusant !

Il s'agit tout simplement de regarder les pubs qui passent pendant que vous regardez et à dire que vous refusez d'acheter tout produit qui y est présenté. Vous calculez alors le prix de chaque produit. Le résultat sera l'argent que vous avez économisé rien qu'en refusant d'acheter le produit présenté.

Si vous voulez jouer avec quelqu'un d'autre, il suffira que vous preniez toutes les deux pubs pour vous-même, et que toutes les deux pubs soient pour votre partenaire.

Hier soir, pendant Hardball (une émission politique), j'ai économisé $31.000 en ne pas achetant tous les DVD, les portables, les habits et en ne pas sortant au resto proposé et encore!  Le coup gagnant était la pub pour les BMW où on loue la voiture au lieu de l'acheter pour seulement $ 350 le mois, mais les petits lettres indiquent qu'on est obligé de s'engager pour un minimum de 3 ans. Alors, cette pub m'a fait économiser $ 12.600 en  quinze secondes ! Et je n'ai même pas compté ce qu'il faut donner pour avoir le droit de louer le véhicule.

Riche ! Je suis riche, vous dis-je !

Et puis d'ailleurs, les meilleures choses dans la vie ne sont pas des choses.  On danse ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh eh, pas mal le jeu. Une variante : éteindre la télé et aller lire Joye !!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour cet honneur !!!  :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
un banquier c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie quand il y a du soleil pour vous le reprendre dès qu'il pleut(je crois que c'est d'oscar wilde) j'aime bien ce jeu mais je passe bp de temps sur internet devant ma télé(au cas où il y aurait un film sympa) et je ne sais pas si j'aurai la patience de calculer...d'un autre côté c'est bien pour se remettre au calcul mental...je retiens l'idée...
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Zigmund !<br /> Belle citation !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Riche, c est quand on peut payer ses dettesRiche, c est quand  on peut se payer le superfluxRiche c est quand on a beaucoup plus que les autres.Enfin les banques ne prétent qu aux riches.J essaye de ne pas trop dépenser et éprouve aussi un grand plaisir lorsque j ai pu réparer quelque chose. Il faudra que j essaye ton jeux.Bonne soirée Latil
Répondre
I
<br /> <br /> Riche, c'est quand tu as une sagesse profonde comme la tienne, cher latil.<br /> <br /> <br /> <br />
T
De cette manière, on devient riche? Bizarre! Ca fait des années que je joue à cela et je ne suis pas riche... remarque, je suis surement moins pauvre... :-)
Répondre
I
<br /> <br /> tilleul, comme MAP, tu es riche en tellement d'autres choses sinon l'argent :<br /> en talent, en amitié, en beauté, en famille !<br /> En adorabilité, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah excellent, Je vais raconter ça à toute ma famille. On va tous s'enrichir !!! Youpiiiii !!!Bises en fleurs. 
Répondre
I
<br /> <br /> Ma belle MAP, tu es déjà follement riche ! En talent, en bonté, en amabilité !<br /> Extraordinaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur