Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 00:05

 

glaciere.jpg

 

Glacière !!!

 

Oui, c'est vrai, mais je n'ai pas de mérite. Mon appareil est électrique.

Ma mère faisait de la glace à la manivelle avec du lait de nos vaches.

Mais seulement en hiver quand il neigeait, parce que nous ne pouvions pas nous permettre d'acheter des glaçons.

Moi, c'était mon boulot de dégager le petit trou pour que sorte l'eau de la neige qui fondait

(Maman la salait bien précisément pour).

Comme j'adorais sa glace !

J'ai beau essayer, mais je n'arrive pas à l'imiter.

Elle faisait la meilleure glace que j'ai pu goûter !

Je fais comme je peux avec mes approximations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> nous faisons toutes de notre mieux, mais une maman reste une maman. <br /> <br /> <br /> J'aime cette image de ta mère et de toi dans le temps ancien... Bises et joyeuses fêtes de Noël toi qui ne vient plus me voir... <br />
Répondre
Z
<br /> je suis impressionné par cette machine  et à faire à la manivelle ça devait être dur ...<br />
Répondre
B
<br /> C'était peut-être la meilleure glace parce qu'elle avait le goût de l'enfance!<br />
Répondre
M
<br /> Ton appareil électrique a au moins le mérite de te rappeler de bons souvenirs ! Mais je suis sûre que ta glace aura elle aussi du succès !<br />
Répondre
B
<br /> Les recettes de nos mamans sont inimitables n'est-ce-pas Joye  <br />
Répondre

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur