Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 00:05

Je suis reconnaissante d'avoir grandi dans une famille où l'on prisait le savoir et où il n'était pas défendu qu'une fille soit intelligente et qu'elle le montre.

 

Je suis reconnaissante de vivre dans un lieu et à une époque où les filles ont droit à la scolarisation.

 

Je suis reconnaissante d'avoir pu faire beaucoup d'études ; je suis reconnaissante pour le plaisir que je prends à apprendre. Je suis fière de mes diplômes, mais plus fière de ce que j'ai pu faire avec.

 

Je suis reconnaissante d'avoir un mari qui est fier de l'intelligence de sa femme, qui n'est pas embêté de ne pas savoir quelque chose qu'elle sait, qui est ravi qu'elle sache parler des langues et que cela soit elle qui commande aux restos à l'étranger. Je sais que beaucoup de mes copines qui parlent plus d'une langue n'ont pas ça.

 

Je suis reconnaissante d'avoir eu de bon profs et de l'encouragement.

 

Je suis reconnaissante de la chance que j'ai eue et que j'ai encore.

 

MortarBoard.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La reconnaissance est un très beau sentiment !!! Peu de gens savent l'exprimer comme tu le fais si bien ici !!! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> Sorry, je suis en retard de lecture ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas de problème, MAP, je sais attendre. Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> COMME JE SUIS HEUREUSE DE TE CONNAITRE  , tu es vraiment une fille extra ; rare sont les personnes reconnaissantes ,  JE TE METS  LE POEME QUE MANDELA SE REPETAIT CHAQUE<br /> JOUR<br /> <br /> <br /> Dans les ténèbres qui m'enserent<br /> <br /> <br /> Noires comme un puits où l'on se noie<br /> <br /> <br /> Je rends grâces aux dieux, quels qu'ils soient<br /> <br /> <br /> Pour mon âme invincible et fière<br /> <br /> <br /> Dans de cruelles circonstances<br /> <br /> <br /> Je n'ai ni gémi, ni pleuré<br /> <br /> <br /> Meurtri par cette existence<br /> <br /> <br /> Je suis debout, bien que blessé<br /> <br /> <br /> En ce lieu de colère et de pleurs<br /> <br /> <br /> Se profile l'ombre de la mort<br /> <br /> <br /> Je ne sais et je resterai sans peur<br /> <br /> <br /> Aussi étroit soit le chemin<br /> <br /> <br /> Nombreux, les châtiments infâmes<br /> <br /> <br /> Je suis le maître de mon destin<br /> <br /> <br /> J e suis le capitaine de mon âme <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup de l'avoir partagé, chère Dany !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et moi je te suis reconnaissant de te lire. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vraiment sympa, Nikkos, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui ! Ça devrait être évident et pourtant ce n'est pas le cas !<br /> <br /> <br /> Et il faut beaucoup de courage à certaines femmes pour "arriver" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oui, et elles sont à admirer vivement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ben oui, ça mérite un merci tout ça...<br /> <br /> <br /> et en même temps ça devrait être évident!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> "devrait être", oui, bien sûr. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur