Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 00:05

Je n'ai pas oublié mon but d'ajouter des soupes à mon répertoire cet hiver ! Voici mon premier essai du potage qui se fait avec de l'ail, de l'oignon et du céléri cuits dans de l'huile d'olive, auxquels on ajoute du bouillon au poulet, trois pommes de terres coupés en dés et 2 livres de chou-fleur. On fait cuire le tout, on le passe au robot-cuisine, et puis on ajoute de la crème avant de servir. Nous, on l'a mangé chaud, mais en principe, cela se mange bien refroidi. Je l'ai servi avec des baking powder biscuits (des petits pains à la levure chimique) auxquels j'ai ajouté du fromage râpé. J'ai décoré le potage avec une petite chiffonnade de feuilles d'épinards.

Potage-a-la-Dubarry.jpg

 

Prochainement : la soupe aux haricots noirs !

Stay tuned!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Soupe *** (trois étoiles) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et c'est meilleur le deuxième jour !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu fais bien de mettre les deux livres de Chou Fleur dans ton potage : ils sont comme les livres de Chou En Laï, ils ne décrocheront jamais le Goncourt.<br /> <br /> <br /> Par contre dans mon boulot je suis en contact avec des commerciales qui se prénomment Fleur. L'une d'entre elle est assez chou !<br /> <br /> <br /> P.S. Désolé d'avoir déposé ici mon gazouillidiot du jour. J'étais un peu dans le potage ce soir, je me suis trompé de blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mes tricks, quand vous nous tenez, surtout Son Altesse Joe, roi du jeu de mot.<br /> <br /> <br /> Deux livres, ça fait two pounds.<br /> <br /> <br /> Ah, tu t'es trompé de blog ?<br /> <br /> <br /> Bin, moi aussi, alors.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je m'inscris !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Okette !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Oh oui  juste un bol de soupe  ,  pour ce soir  cela me suffira !!!!!  encore que  bien riche MADAME  LA COMTESSE !!!!! je vais me boire un bon thé vert<br /> pour dégraisser  hihihihi    ah oui entre nous  je suis une  brave PICARDE !!!!!!  d'Amiens   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah ah, Cendrillon ! Enfin du retour du bal d'anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ca doit être délicieux, et les petits pains aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ravie de te savoir encore parmi nous, tes fans !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur