Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 00:05

Chaque culture a son pancake : la crêpe, la tortilla, le pita, et j'en passe.

Ma mère en faisait très souvent pour la famille, et quelque fois le soir au lieu du matin (breakfast for supper). On les mangeait avec du sirop, mais aussi avec du beurre et du sucre, du miel et parfois avec de la confiture dessus. Une crêpe, quoi, mais plus épais et moins large.

En principe, on achète une boîte de préparation à laquelle on ajoute de l'eau ou du lait, mais je viens d'apprendre comment en faire avec des flocons d'avoines, et c'est très bon.

Alors, je partage la recette qui fera 6 pancakes tels que vous les voyez sur la photo.

Les ingrédients (toutes les mesures sont pour une grande tasse (comme pour le thé))

  • 3/4 tasse de flocons d'avoine (pas cuits)
  • 1/2 tasse de farine
  • 1/2 petite cuillérée de bicarbonate de soude
  • 1/2 petite cuillérée de sucre
  • 1 oeuf battu
  • 1 tasse de babeurre (ou mettez une cuillérée de vinaigre dans une tasse de lait frais)
  • 3 grosses cuillérées de beurre (qu'il faut faire fondre)

 

Mélanger les ingrédients secs, y ajouter les autres ingrédients - babeurre, beurre, oeuf battu - et bien mélanger.

Versez la pâte sur la poêle chaude et graissée (l'huile en aérosole marche bien). Quand il y a des bulles sur le haut de la pâte, retournez et faites cuire encore quelques minutes.

Servir chaud (et avec du bacon, c'est nickel, parole de chef !)

 

oatmeal-pancakes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> là tout de suite, j'en veux un !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah zut, je ne peux pas t'en envoyer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore mais je les veux aux us avec des sausages du bacon du jus d'orange et tutti...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je compâtis, je veux manger mes croissants en francophonie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis certaine qu'avec du bacon, c'est délicieux... Parfois, avec des crêpes, je mets des lardons... Ces crêpes salées, quand j'étais petite, on les appelait les "vôtes" (comme le dit Walrus)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette (faudra que j'essaie)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Yum, merci à toi et à lui pour le vocabulaire !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> holala maintenant j'ai l'eau à la bouche et il faudra attendre demain matin maintenant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> T'as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum ! ça a l'air bien délicieux, miam miam. Hop, j'en prends un avant de partir. Merci pour cette recette.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'espère qu'il t'a fortifiée pour le boulot !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur