Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 23:49

Je suis arrivée à la fac en avance et j'en ai profité pour visiter l'exposition actuelle à la galerie d'art. J'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une collection de peintures réalistes faites en parallèle d'une autre oeuvre d'art. Tous les artistes sont membres du International Guild of Realism. Fascinant. Faudra que j'y retourne pour mieux étudier. Mais avant de commencer mes cours, je suis allée féliciter le prof d'art, car c'est vraiment une des meilleures expostions que j'aie pu y visiter. Dans celle-ci on peut voir, parmi d'autres : 

 

  http://newsletter.rwnaf.org/January2009/images/22.%20Frances%20Poole%20%20Three%20Graces.jpghttp://www.realismguild.com/Artists/FrederickDenys/HTMLs/OnePager/Thumbnail/FredDenysGrandCanyonView.jpghttp://www.art-lorena.com/hiddenimages/Happiness%20(Gianna)%20web.jpg

 

De gauche à droite : The Three Graces par Frances Poole, Grand Canyon View par Frederic Denys, et Happiness par Lorena Kloosterboer.

 

L'expo est là jusqu'au 4 novembre et le dollar est en baisse.

Allez vite, venez la voir !

Et moi aussi, pendant que vous y êtes...

à moins que vous ne me voyiez pas même en peinture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c'est des graces modernes. Plus pudiques et moins rondes. J'aurais apprécie l"'espo, je crois.<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Viens voir, elle est là jusqu'au 4 novembre. La galerie se trouve au bout de notre bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis celle de dos hihihihihihihihihihi      magnifique   la je suis sérieuse  , bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Eh ben, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> D'habitude tu épates la galerie mais là, c'est ta galerie qui m'épate !<br /> <br /> <br /> Pour le premier, s'il n'est pas vendu et fait partie de l'héritage de la dame, on pourra dire :<br /> <br /> <br /> - Quel joli legs !"(prononcer le g et el e s au bout de legs)<br /> <br /> <br /> NB Legs se prononce lé mais ces trois dames ne sont pas là non plus pour faire tapisserie . Le troisième tableau avec<br /> ses gouttes d'eau mérite des applaudissements et un agrandissement. Est-ce qu'on a le droit de photographier les tableaux par chez toi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> On dit "legacy" en anglais, on peut faire la même blagounette.<br /> <br /> <br /> Tu plaisiantes pour photographier les oeuvres d'autres, j'espère.<br /> <br /> <br /> Mais bon, la prochaine fois que tu vois Isaure Chassiériau, tu peux lui asperger un peu,<br /> <br /> <br /> pour reproduire un peu le même effet cheu toé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très belles oeuvres ! Chapeau aux artistes !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu verrais les autres MAP !  (hein, tu verrais les autres ?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! En plus c'est vrai ! <br /> <br /> <br /> PS. : Pour compléter le commentaire de Nikkos http://lesmenines.mabulle.com/index.php/2007/12/01/103768-les-trois-graces-dans-l-art<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur