Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 00:05

Quand j'étais au collège, ma prof de maths, mme Rohde, nous permettait de jouer à un jeu de cartes quand nous avions bien fait sur des examens de compétences.

Le jeu s'appelait Krypto, et je l'adorais.

On met 5 cartes sur la table, et puis on retourne une sixième carte. Il faut trouver la valeur de cette carte en ajoutant, soustrayant, divisant  multipliant les valeurs des cinq autres cartes. Eh oui, très "Le Compte est bon", mais le numéro le plus grand à trouver est 25, je crois.

Bon, j'ai retrouvé ce jeu sur Amazon.com, et je l'ai commandé.

Iowaboy et moi venons d'y jouer, lui pour la première fois et moi pour la première fois en 9 x 5 + 3 /3 - 1 ans.

 

krypto.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors là moi je ne suis pas copine avec les chiffres !!! Je préfère de loin les lettres !!! Sorry !<br />
Répondre
Z
<br /> oui je dirais 15 aussi <br /> <br /> <br />  bonne journée joye <br />
Répondre
Z
<br /> ça a l'air sympa je cherche des jeux pour jouer à deux  et tester avec gabrielle <br />
Répondre
B
<br /> ceci dit je dirais 15 non ?<br />
Répondre
B
<br /> ouf ! le genre de choses devant lesquelles mon esprit renacle comme un canasson dans un concours hypique (ou un cheval mal monté) <br />
Répondre

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur