Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 00:05

J'ai passé tout l'automne et une partie de l'hiver à lire The Emperor of All Maladies : A Biography of Cancer par Siddhartha Mukheriji que j'ai enfin terminé pendant les vacances de Noël. C'est un très bon livre, facile à lire, mais difficile à lire pour plus d'un demi-heure à la fois. Autrement dit, tu sais comment ça terminera...

Cela veut dire que je peux maintenant reprendre un des nombreux livres qu'on m'a offerts dans ces derniers mois (ils sont tous en français, qui plus est).

Pour m'encourager, je mets cette vidéo tournée dans une librairie de Toronto :


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> alors i en plus is s'y mettent ! déjà que chez moi c'est un jeu de piste quand j'en cherche un<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi, un peu, mais je suis sûre d'en avoir beaucoup moins que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> encourage ou effrayer ? tant, tant à lire<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très jolie vidéo. J'ai entrepris de relire ma collection de bandes dessinées (elle est importante !) et je lis plutôt des livres dont je peux interrompre la lecture, avec des chapitres courts et<br /> - étonnant non - des choses plutôt gaies. Hier j'ai fait exception avec un superbe livre de photos consacré à George Harrison. J'ai pariculièrement apprécié cette anecdote racontée par son fils<br /> Dhani : "Je crois que j'ai pensé, pendant sept années de ma ie, que mon père ne faisait du jardinage. J'ignorais qu'il avait quelque chose à voir avec la musique. Un jour je suis rentré de<br /> l'école pourchassé par des enfants qui chantaient Yellow submarine et je ne comprenais pas pourquoi. Ca me paraissait simplement étrange : pourquoi me chantent-ils cette chanson ? je suis rentré<br /> dans la maison et j'ai fait une scène à mon père : "Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu faisais partie des Beatles ?". Il m'a répondu : Oh pardon, j'aurais simplement dû te dire ça !"<br /> <br /> <br />  Bonnes lectures à toi !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Haha. Ton fils a dû te poser la même question, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mes amies me taquinent , elles me disent toujours ne l'a laisse pas entrer ni dans une librairie , ni dans une médiathèque  , c'esr vrai que lorsque je lis ,je peux oublier de manger<br /> , de répondre au telp ect ect , même mis le feu à ma chemise de nuit en écrasant ma cigarette , pas levé la tête pour atteindre le cendrier  hihihihihi  bon dimanche , je viens de<br /> commencer Merveilleuses  d'Hemary  Vieille  reçu à noël , gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Houlala, attention aux clops ! C'est dangereux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que de livres! Je n'ose plus entrer dans une librairie parce que je suis toujours tentée et comme toi, il me reste une pile à lire... ce n'est pas le courage qui me manque mais le temps...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en Iowa!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Dans une librairie, tout est à ma taille !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur