Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 00:05
Mon regretté beau-père disait toujours à la fin d'un boulot de saison : « Il est trop tard pour [faire ce boulot] dans le sud-est de l'Iowa ! »

Alors, une bonne nouvelle : les voisins sont venus lundi matin récolter le soja. Il ne reste qu'un tout petit champ qu'un autre voisin va récolter parce que la grosse, grosse moissonneuse de ceux-là ne passera pas sous les branches du grand chêne au coin du champ.

Une super bonne nouvelle, mes amis ! Avec un bon rendement (54 bushels per acre, c'est super pour nous !) et pas trop d'humidité (14 %) et AUCUN GRAIN DE MAIS DEDANS !!!

Merci ! Merci ! J'entends vos applaudissements jusqu'ici !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Purée, que le temps passe, je me revois en train de regarder cette série quotidiennement étant gosse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Voui, je l'ai ruinée pour une famille française lorsque j'ai expliqué qu'il n'y a pas de montagnes dans le Minnesota...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello Joye,<br /> <br /> Ouais, j'avais cru comprendre que c'est pour cela qu'il avait fait la série " Les routes du paradis " ( en français, je connais pas le titre US), car son amour de la religion était costaud ...<br /> <br /> Au fait la vilaine Mme Olson, elle devient quoi , aux States, lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Wiki dit qu'elle joue maintenant au théâtre local, mais si elle est encore en vie, elle a 81 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello Joye,<br /> <br /> Lol, c'est pas sympa de dire du mal de Mister Charles, mdr !!!<br /> <br /> Un héros de la nature pour des millions de citadins à travers le monde, lol !!!<br /> <br /> Une belle journée à toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu sais que l'acteur dans la vraie vie était évangeliste.  :-/<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello Joye,<br /> <br /> Bah tout va bien alors en Iowa, en Amérique, le bonheur est dans le pré comme l'on dit ici depuis le film, lol !!!<br /> <br /> Ouais, content pour vous que cette récolte soit bonne, c'est Charles Ingalls qui aurait apprécier aussi, lol !!!<br /> <br /> Une bonne semaine à toi ....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Charles Ingalls était beau, certes, mais pas bon agriculteur !<br /> (normal, il ne savait pas distinguer la Californie du Minnesota)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Samouraï Joye !<br /> Le maïs a ployé sous les coups de ta machette impitoyable et victorieuse.<br /> Le Front de Libération du Soja te décerne la Croix d'honneur :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hihihi !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur