Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 00:05

Pendant que je tonds, je résouds tous les problèmes de l'univers. En trois heures, c'est pas rien.

Aujourd'hui, je devais faire plus court, je n'avais qu'encore un tiers à terminer.

Maintenant que les hirondelles sont de retour, elles me suivent parce que la machine relève tout plein d'insectes délicieuses.

Et puis, zoum !

L'une rattrape un joli papillon.

Je m'indigne !

Héo, l'oiseau !!!

Tu manges toutes les mouches et les moustiques que tu veux, mais pas de papillon, tu m'entends ?

De l'autre part, c'était juste un papillon ordinaire, peut-être un qui aurait pondu ses oeufs dans le maïs ou le chou où d'autres choses importantes que les chenilles aiment manger.

Car après tout, toute cette beauté du papillon vient du dépens d'une végétation innocente...

D'un coup, je disculpe ma copine l'hirondelle.

Mais est-ce que c'est parce que je suis bonne juge, ou parce que la coupable est mon amie et très belle ?

 

la-coupable.jpg

Une Non-Coupable

Photo par iowagirl, mai 2008



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Not guilty votre Honneur !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Madame la Juge, je m'incline devant ta sage justice.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avoue aussi sourire aux jolis moineaux et tuer impitoyablement les pucerons bien moches et bouffeurs de plantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, difficile de ne pas aimer les oiseaux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> - Swallow ? Swallow ? Is there anybody here ?<br /> <br /> <br /> - Yes, my dear : this is Madame Butterfly au bout du fil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Very good, Joe!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les deux mon Général !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bien, madame Amirale.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le souci est que, trop souvent, on a tendance à anthropomorphiser la nature et ses animaux (merci papa Disney), leur calquer une forme de miorale humaine alors qu'il n'y a à ce niveau que chaîne<br /> alimentaire. L'hirondelle n'est pas plus méchante en mangeant le papillon que l'ours qui égorge un mouton.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis déçue que tu parles de Diznée, berlioz, n'as-tu jamais lu Aesop ou La Fontaine ?<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur