Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 00:05

J'ai fait ce crumble mercredi dans l'après-midi. Il est délicieux, mais vous n'allez jamais deviner de quoi c'est fait !

 

crumble.jpg

 

C'est vraiment bizarre comme truc, alors, je vous donne un premier indice :

Non, ce n'est pas les bonbons à la cannelle que j'ai mis pour lui donner la couleur rouge.

Ce ne sont pas eux l'ingrédient secret !

 

Up-date :  Ah, non, vous n'y êtes pas, ni huile pour le beurre (gah !), ni couscous, ni popcorn.  Je vous fais alors un deuxième indice, c'est un ingrédient végétal qui prend la place des pommes.

 

Tiens, je vous fais un close-up de l'ingrédient mystère....(non, ni pomme, ni rhubarbe !) :

 

mystery-ingredient-1.jpg

 

Indice n°3 :  L'ingrédient mystère n'est pas un fruit.

 

Allez, vous avez tous super bien joué.  Mon crumble a été fait d'une grosse...

 

http://www.springhillcommunityfarm.com/recipeImages/zucchini.jpg

 

Merci à Springhill Farm pour l'image.

On épluche la courgette, la découpe en cubes (ça fait deux bons litres), on la fait cuire pendant une vingtaine de minutes dans 200 ml de jus de citron. Quand la chair est tendre, on y rajoute 250 grammes de sucre, une petite cuillérée de cannelle, et une demi-cuillérée de muscade. On fait bouillir encore une ou deux minutes, et puis il faut saupoudrer la sauce avec un peu de farine et bien mélanger pour faire épaisser le liquide.

On le met dans le plat, et puis on recouvre avec la patte à crumble. J'en fais la mienne avec une part beurre fondu, une part farine, deux parts avoines (oatmeal), et deux parts sucre roux (brown sugar).

Époustouflant, non ?

Si !

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir joué !

Et bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je vais en toucher un mot à ma belle-soeur qui croule sous les courgettes à ne plus savoir comment les accomoder pour rester originale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce sera une bonne surprise, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as triché ! Le crumble, c'est un dessert ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais ceci est un dessert, sucré à souhait. On ne devinerait jamais que c'est fait des courgettes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lautreje :<br /> <br /> <br /> non .... elles sont de la même famille  (cucurbitacées) , se développent sur des plantes qui se ressemblent  (fleurs , feuilles ) mais tout comme un petit melon  ne se transformera<br /> jamais en potiron , une courgette ne devient pas courge en vieillissant . <br /> <br /> <br /> bon , OK,  les citrouilles se transforment parfois en carrosses .... mais ça , c'est une autre histoire ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Arf, véron, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> est-ce qu'une grosse courgette devient une courge ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Sorry lautreje, je ne comprends pas ton commentaire. Moi lentille.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah ! zut .... je viens de trouver la solution .... <br /> <br /> <br /> ben , moi j'ai bien envie d'essayer avec des patates douces  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime beaucoup la "sweet potato pie".<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur