Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 00:05
C'est le jour où tout le monde dans mon pays est censé aller acheter ses cadeaux de Noël. Le nom vient de l'allusion à l'encre noire qui sert à marquer les profits (au contraire de l'encre rouge qui indique des déficits).

L'économie est encore grippée, on voit des choses de plus en plus bizarres : des magasins qui seront ouvertes à minuit, autant que d'autres qui ouvriront leurs portes à 4 heures du matin pour les grandes braderies.

On verra ce que cela donne.

Moi, je ne vais pas aller magasiner.

Je suis sans doute une mauvaise Américaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Moi, je ne vais pas aller magasiner.<br /> <br /> Je suis sans doute un mauvais suisse <br /> <br /> De toute façon je travaille le soir à Noël et j'espère apporter un peu de moi-même pour un minimum de bonheur à mes résidents.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu es un adorable petit Suisse, trainmusical, attention ! Quelqu'un voudra te croquer !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> C'est sympa que tes patients aient  ta compagnie le soir à Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Terrible notre époque où ne pas consommer est devenu péché. Aux alentours de Noël, les magasins sont bondés et déconseillés aux allergiques de la marchandisation de cette fête de famille comme<br /> moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'imagine que tu inventes des cadeaux superbes, Cartoonita.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien la période de Noël, d'autant plus que depuis bientôt 20 ans, ça rythme avec l'anniversaire de ma petite lu (enfin, plus si petite). <br /> Et comme MAP,  un repas convivial et des petits cadeaux en toute simplicité.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Joyeux anniversaire à la belle Lu !<br /> <br /> Faudra qu'elle lise les Défiants du samedi cette semaine ! Il fallait écrire un texte qui contient au moins 10 mots commençant par les lettres l-u.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On ne se fait plus de cadeaux dans la famille.  J ai toujours donné de l argent pour les enfants de mes soeurs afin qu ils puissent s acheter ce qui leur conviens.Il ya deux ans j avais<br /> donné un beau livre sur l actualité du siécle dernier pour un  jeune qui me semblait trés doué en histoire.Je doute qu il ait recu ce livre, car il ne m en a jamais parlé.<br /> Bonne soirée Latil <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, cela me rappelle les multitudineux cadeaux de mariage que j'ai offerts aux neveux et aux nièces. Ils n'ont pas été nombreux à envoyer des cartes de<br /> remerciements.<br /> Z'ont sans doute oublié mon adresse après avoir envoyé le faire-part.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de grande folie ! Noël en famille ! Des petites surprises que nous allons nous échanger et surtout un repas convivial où chacun met la main à la pâte !<br /> Bisoussssss ! <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je pense que ce serait le paradis de faire partie de ta famille,<br /> surtout si tous les autres sont comme toi, chère MAP.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur