Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 00:05


(Merci au Des Moines Register pour la photo)

Les jeunes Iowaniens se préparent pour une recrudescence cet automne de la grippe H1N1 (non, on ne dit pas la grippe porcine, c'est faux et archi-faux et très bad for business).

Comme l'on peut voir sur la photo, les jeunes Américains apprennent maintenant à couvrir leur bouche avec leur coude au lieu de la main.

Je l'ai noté il y a quelques années, parce que tous mes « jeunes » faisaient ainsi. Moi, j'avais appris qu'on couvre la bouche avec sa main et qu'on se lave les mains après si on peut.

Mais je pense que l'autre est mieux, et il va falloir que j'apprenne le reflèxe.

Heureusement pour moi, je suis dans le groupe qui aura le moins de risques de souffrir de cette grippe.

Bonne nouvelle, parce que j'ai appris qu'on propose une série de trois vaccinations pour la combattre.

Ouille.

Ça pique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Franchement, je suis pas loin de penser que tout cela est une histoire de pognon et oui pourquoi pas un plan sordide de nos dirigeants mondiaux pour réculer les populations vieillisantes de nos sociétés économique en plein crack boursier ...Une façon de réculer le chomage les pandémies ?De toutes les façons, je pense qu'une société qui ne croit plus en ses dirigeants est une société qui se meurt !!!Peut être que nous vivons à notre tour un déclin comparable à celui de l'empire romain ....Est ce la disparition d'une civilisation ?Peut être .... dans tous les cas vivant les temps de la renaissance et d'une autre société !!!Une belle journée.
Répondre
I
<br /> <br /> Tes réflexions sont intéressantes, genco.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Joye,Il me fatigue avec cette grippe A, il fallait pas jouer aux apprentis sorciers dans les laboratoires, comme dirait mon pote Fox Mulder " La vérité est ailleurs ", lol !!!Une belle journée.
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai lu ce week-end qu'on dit que 90.000 personnes en mourront aux USA. Et puis je me dis que c'est un article "planté" (comme on dit) par les compagnies<br /> pharmaceutiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joye c'est une référence à la chanson :Papa pique et maman coud de Charles Trénet <br /> 1 . Je suis né dans un villagePrès du ciel plein d'oiseaux,Je suis l'enfant le plus sageDe Padie-les-Eaux.Mes parents sont culottiersEt la nuit, et le jour,Ils font leur triste métierLe cœur plein d'amour{Refrain:}Papa pique et maman coud,Papa pique et maman coud,Papa pique, maman coud,Papa pique et maman coud.
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, la seule que je connaissais vraiment est "La Mer".<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'explication !<br /> <br /> <br /> <br />
S
drôle d'idée....mais pourquoi pas ....
Répondre
I
<br /> <br /> Perso, je trouve pratique. On ne touche pas grand-chose avec le coude, mais les mains...<br /> <br /> Merci pour ta visite et le com !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Papa pique et Maman tousse !
Répondre
I
<br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur