Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 00:05

Pardon my French! (comme on dit en anglais si l'on dit un gros mot)


Bon, je ne suis pas âgiste pour deux sous, mais, franchement, il faut prohiber le permis de conduire aux centenaires !

Non mais, mardi, j'ai failli me faire tuer par Papy le Moko !!


J'étais à Bloomfield pour poster le prix de MAP (voui, j'ai pris un de ces retards ! Sorry, MAP, mais c'est enfin parti). Il pleuvait des chats et des chiens, comme on dit en anglais (It was raining cats and dogs!.)  J'attendais de traverser la rue, et vous pensez qu'on me laisserait passer ? Noooooooooooon !

Donc, j'étais là, trempée comme une soupe, comme on dit en français, et je vois venir Papy le Moko dans sa gigantesque ouature de vieillard. Il ralentit. Chouettos, il va me laisser traverser !

Ah non, ah non, attention, il s'approchait de plus en plus près de la courbe ! Ouate, mais il allait m'arroser, le vieux vioque ! Ah non, ah non, il voulait garer aussi près de la porte de la Poste que possible. Donc, si cela voulait dire sur le gazon, exact, et s'il fallait m'écraser, il allait se faire une raison (comme on dit en français).

Moi, j'ai vu la mort aujourd'hui, c'était un vieux qui avait au moins 127 ans au volant qui marmonnait à sa compagne « Ouate, Mildred, quelle piétonne habillée en rouge ? Je n'ai rien vu, moi ! Il pleut comme une vache qui pisse sur une pierre plate  » comme on a dit en anglais à Bloomfield un mardi après-midi lorsqu'on essaie d'écraser une piétonne qui semble être en train de vous traiter de crétin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quoi "rhô"? c'est toi qu'a commencé!et puis j'étais déjà sortie...c'est rigolo, je t'ai répondu sur mon blog pendant que tu y étais encore, j'écrivais vite "Non, t'en va pas!", mais ça n'a pas marché!j'ai fait un rapide tour au défi du Samedi et je venais juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton petit (court, hein, pas insignifiant) texte avec Rufus et Delphine, et que c'est malin, maintenant j'ai faim...non, non, pas de "rhô" encore, je désamorce tout de suite, j'ai envie de chocolat, en fait! veux-tu que je t'envoie des petits leaflets touristiques de la région? (et je vais faire des recherches sur la raison du "Aigues-Mortes", et pas "Mortes-Aigues", parce que pas loin, y'a un lieu qui, lui, s'appelle Chaudes-Aigues, c'est pas logique!)belle fin de journée à toi!;)
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime les Défis du samedi, et l'équipe est super sympa, c'est une bonne ambiance.<br /> Pour le choco, file-moi ton adresse en privé, tu auras du Hershey's, ma fille.<br /> Je ne suis pas très leaflets, en principe je les prends comme souvenir après avoir visité quelque chose. Moins chérot que les cartes postales, et plus efficaces que des photos.<br /> Oui, je sais, tordu.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est sûr qu'en vieillissant on devient moins attentif au volant, il faudrait avoir la sagesse de dire "on arrête de conduire" mais ce n'est pas tous les gens qui ont ce réflexe, ou alors fixer un âge limite à la conduite d'une automobile  L'important c'est qu'il ne te soit rien arrivé de facheux.Bon week-end Joye
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, j'espère que j'aurai cette sagesse moi-même (si je ne me fais pas écraser avant) !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super la chanson!!! chuis bluffee! :)  
Répondre
I
<br /> <br /> Cause toujours poulette, toi qui joues de la harpe ET de la guitare et de j'ignorequoiencore !<br /> Mais si tu as ri, c'est déjà ça. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Joye,Je suis ici pour te remercier de ton petit mot sur mon texte (Imp. Litt). Je n'ai pas de blog pour l'instant... ou plutôt si ! J'avais réussi à en créer un mais ma méconnaissance des pièges de l'informatique m'a valu sa disparition (et pourtant Blogger est on ne peut plus simple !). J'ai essayé Over B... c'est pire et je me suis carrément noyée !  J'ai donc renoncé. Merci encore et bonne soirée.Cédille
Répondre
I
<br /> <br /> Hallo, Cédille, bienvenue et merci pour ta visite.<br /> Je pense que tu devrais ré-essayer avec Blogger.<br /> Non, ce n'est pas évident en commençant, mais l'appétit vient en mangeant (comme on dit).<br /> À bientôt, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
et, bien sûr, il a filé à l'anglaise... ?;)
Répondre
I
<br /> <br /> Rhô !<br /> <br /> Alors, non, on roule de l'autre côté de la rue. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur