Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 13:06
Aux Huesses, les temps sont durs.

Iowaboy et moi avions parlé d'aller dans le Montana, revisiter Glacier Park et faire une randonnée qui nous ramènerait jusqu'à Lake Lincoln dans les Rocheuses, mais avec le prix d'essence, des billets d'avion, et sans parler de celui du maïs, nous sommes obligés de repenser le luxe de voyager cette année. Et nous ne sommes pas les seuls, il y a même un mot pour cela maintenant : c'est le "stay-cation". Au lieu de "va-cation" (vacances), "stay" veut dire "rester".

Pas de problème, j'ai grandi pauvre, c'est bon pour l'imagination.

Alors, cet été, un verre sur la véranda, c'est un coup au bistro européen ; une petite natation à l'étang, c'est sur la plage à Jamaïque ; un parcours en voiture, c'est un safari du MidWest et ainsi de suite !

Par exemple, hier, j'ai parcouru les jungles de l'Amazone en allant chercher le courrier.


OH !  Attention à cet anaconda derrière vous !  OH !

Allez, je file, j'ai un petit breakfast chez Tiffany qui m'attend...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
heureusement que certains, comme toi, ont ce beau pouvoir de l'imagination!mon petit trip à Barcelone a grevé mon budget de l'été, alors là-bas, malgré les ampoules aux pieds, les plans un peu foireux, la chaleur ... j'ai fait l'éponge, j'ai tout pris, le bon, le moyen, le mauvais, le drôle, le pas drôle du tout...je parie que tu ne t'ennuies jamais, comme moi, n'est-ce pas?;)
Répondre
I
<br /> <br /> Jamais !  Comme toi !<br /> (et merci pour les souvenirs de Barcelona par procuration !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est le genre de vacances qui me "va" très bien. Merci pour la visite j-o-y-e. Bonne fin de journée :-)
Répondre
I
<br /> <br /> Merci d'être venue, thadée, bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouaip les voyages immoobiles c'est bien aussi.Remarque j'aimerai bien retourner aux US, j'ai beaucoup aimé les fois où j'y suis allée et j'ai de la famille par làbas.Tu veux que je t'envoie un peu de maïs en novembre? ;o) de chez nous...
Répondre
I
<br /> <br /> Oui ? Où vivent-ils ?<br /> Pour le maïs, je pense que ce sera une bonne année ! Sauf s'il y a de la grêle ou une tornade avant la fin de septembre...<br /> Qui l'eût cru ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le meilleur moyen de voir sa région sous un air de touriste, c'est d'inviter quelqu'un à la découvrir. J'adore faire découvrir ma Baie … et les 3 jours passés dans le Sud (Finistère) m'ont complètement dépaysée. Résultat, celle qui m'accueillait a, elle aussi, sorti son APN !Et puis … si l'on veut continuer, il va juste falloir revoir nos habitudes. Le stop, le co-voiturage, le vélo … offrir l'hospitalité (tant pis pour les hôtels), aller à la pêche à pied, faire des crêpes ou autres … (tant pis pour les restaurateurs).
Répondre
I
<br /> <br /> Tu es une excellente guide !!!<br /> Et puis bon, j'ai invité du monde chez moi, mais personne n'a pu venir...<br /> L'année prochaine, peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec de l'imagination, et en rêvant, on voyage gratuitement. Il n'y a pas qu'aux US que l'on regarde à remplir le réservoir de sa voiture, chez nous aussi c'est devenu un sacré budget. On regarde à deux fois avant de mettre en route le moteur de la voiture!!!! Bises Joye 
Répondre
I
<br /> <br /> Effectivement, bien que je parle des voyages un peu plus longs que ceux pour aller en ville.<br /> Merci Laur, bises à toi itoute !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur