Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 22:20
Il était une fois un petit bourdon pas très sage qui décida de vivre dans le bout d'une pompe. C'était une maison parfaite, il y avait de l'eau, il faisait frais, il était protégé du soleil. Le rêve, quoi.

Tout allait bien jusqu'au jour que l'agricultrice voulut de l'eau pour ses plantes.

-- SPOOSH ! fit l'eau.

-- SPLOOUPE ! fit le bourdon qui tomba dans le bac en bas de la pompe.

-- OH ! cria l'agricultrice, très surprise de voir un bourdon nager dans le bac ! Mais elle n'essaya pas de l'aider. Les bourdons ne sont pas connus pour leur calme dans de telles situations. L'argicultrice prit son eau et s'en alla.

Le bourdon, pas très sage, mais bien optimiste, se dit que tout irait bien après ce premier accident, alors, il retrouva sa nouvelle demeure et s'y installa de nouveau.

Tout allait bien jusqu'au jour que l'agriculteur voulut de l'eau pour laver ses borsses de peinture.

-- SPOOSH ! fit l'eau.

-- SPLOOUPE ! fit le bourdon qui tomba dans le bac en bas de la pompe.

-- AIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEE ! cria l'agriculteur, très surpris que le bourdon ait retrouvé cette demeure dangereuse pour tout le monde. Mais il n'essaya pas de l'aider. Les bourdons ne sont pas connus pour leur capacité de survivre dans l'eau et la peinture...

Le bourdon, chagriné, se dit que ce bas monde est bien méchant et que si jamais il revoyait un agriculteur ou une agricultrice, il leur donnerait de ses nouvelles !!!

-- C'est que ces deux-là, ils me pompent l'air ! se vrombit-il, furax.

Et pourtant, c'était de l'eau, et pas un vrai coup de pompe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
eh bien j'ai décidé de terminer mon petit tour avec cette ravissante histoire contée avec humour, onomatopées et vigilance sur le monde des petits; ça me va bien, je m'en vais arroser mes tomates, sauver un ou deux lézards ou le couple de grenouilles des pattes curieuses et de la truffe furieuse de mon chien, voili voiloubelle ... aprem, ou matinée?  :)
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai 7 heures de retard sur la France. Alors, c'est toi qui vois... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah ben j'aimerais savoir jongler avec les mots en américain comme tu le fais en Français ma belle!Sais tu que je vais m'acheter une ruche pour pallier la disparition des abeilles? Je t'enverrai un bourdon si tu veuxpar mieleuh.. par mail ;o))
Répondre
I
<br /> <br /> En parlant du miel, je pense que tout le monde devrait aller chez toi pour écouter ta belle voix !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore heureux que la pompe ne produise pas de vin car à Paris on aime mettre de l'eau dans son vin...la preuve ici! ;-)http://moniquetdany.noosblog.fr/moniquetdany/2008/06/un-ptit-verre.html
Répondre
I
<br /> <br /> E-x-c-e-l-l-e-n-t !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop drole!!! et tres bien ecrit :)
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais, mais, mais;... je croyais que tu aimais les animaux ;-)))
Répondre
I
<br /> <br /> Parfaitement ! Où lis-tu dans l'histoire que monsieur et madame auront cherché une bombe pour tuer la pauvre bête, comme feraient tant de leurs compatriotes ? Que<br /> nenni !<br /> Aux dernières nouvelles, ce bourdon est toujours en vie.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur