Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 03:47
Ceux qui me lisaient l'année dernière se souviendront peut-être de mon orpheline, Rachida (d'après Madame la Ministre Rachida Dati, oeuf corse) à laquelle j'ai donné le biberon deux fois par jour pendant deux mois.

Ce soir, Rachida a fait ses valises et demain elle sera vendue mercredi à quelqu'un qui s'occupera d'elle pendant les six mois à venir. Ce sera pareil pour Mademoiselle Shortcake, la toute petite nainesse, qui est maintenant une grande petite fille.

Je n'irai pas assister aux enchères. Peut-être qu'iowaboy aura le coeur de vous faire des photos. Moi, je ne pourrai pas.

Miss Rachida (mai 2007)


Shortcake (septembre 2007)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On s'attache tellement aux animaux... Je pense que ça doit être sacrément difficile de les voir partir... particulièrement à l'endroit où ils vont, même si c'est pour cela qu'ils ont été élevés.
Répondre
I
<br /> <br /> Finalement, oui, pour les vaches et les cochons, c'est, après tout, notre business, et quand ils sont tellement nombreux, on ne les "connaît" pas, en principe. Et<br /> c'est vrai que l'élevage sert à quelque chose. Mais nous n'acceptons pas qu'on torture les animaux... la corrida, par exemple, devrait être bannie. C'est horrifiant et totalement<br /> injuste.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh ! ma chère Joye, je comprends ta peine pour Rachjda, J'ai vécu, un peu, la même chose avec un veau dans la ferme d'amis, jusqu'au dernier moment il me regardait droit dans les yeux...Bon j'ai écrit pour les impromptus. Au moment où je t'écris il n'est pas encore en ligne.Allez courage et très gros bisous !OLIVIER
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, j'ai appris très jeune d'où venait la viande dans mon assiette, mais cela fait quand même un peu...j'ai pleuré de groooooooooooosses larmes pour la vache que<br /> m'avaient offert mes parents. Elle avait presque 20 ans. Elle s'appelait Frickie-Sue et elle était superbe, jusqu'à la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il vaut mieux se séoarer d'elle … avant qu'elle ne se sépare de vous !http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35615265@7-40,0.htmlVous êtes vraiment au fait de l'actualité !
Répondre
I
<br /> <br /> Je pense qu'elle avait déjà "perdu" plusieurs adjoints, la Miss Dati ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oups, elle aurait crevé …
Répondre
I
<br /> <br /> J'espère bien que non !!!  (oui, je sais)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les enfants doivent tous quitter le nid, un jour. Si Rachida est comme son homonyme, elle aurait crever le budget "représentation" de Iowaboy (Tiens, je vais vous envoyer quelque chose par courriel). <br /> Marions-là !
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'ai pas pensé à la marier. En principe, on n'achète que les filles-mères. Oui, je sais, bizarre.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur