Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 00:13

En anglais, lorsque la famille proche et lointaine se réunit, on appelle cela une "family reunion". C'est ce que nous avons fait samedi avec les membres de la famille d'Iowaboy. Je pense que beaucoup de familles font pareil le week-end de fête (lundi, c'est Memorial Day).  Il faisait beau et chaud, nous étions dans un parc qui a un petit lac. On a mangé des hotdogs, beaucoup de salades différentes, des chips, et du gâteau. Cela s'appelle "pot luck" (la chance du pot - ou bien le pot du pot, ha ha). C'était chouette de revoir des gens qui vivent maintenant en Arizonie, au Texas, au Missouri, et en Iowa. Une belle journée, mais j'avoue qu'en ce moment, je suis vraiment FATIGUÉE, comme si j'avais travaillé toute la journée ! Ahlalala !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> La dernière réunion de la famille de mes grands-parents paternels - que je n'ai pas connus- (9 enfants, 36 petits-enfants (donc mes cousins et cousines) et je ne sais combien d'arr!ères<br /> petits-enfants...) a eu lieu en 2002. C'était une très belle journée. Nous étions plus de deux cents...( La famille entière est restée dans le sud de la Belgique sauf une cousine qui est<br /> installée au Canada... Ca facilite ce genre de réunions) Depuis, il y a eu quelques décès (dont mon papa) mais surtout de nombreuses naissances... <br /> <br /> <br /> Ici aussi, c'est jour férié aujourd'hui (lundi de Pentecôte) et je vais profiter de ce jour sans enfants pour travailler dans le jardin...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, je te vois d'ici avec tes poules et tes jolies fleurs !  Bonne soirée, Miss !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  Bonjour Joye! Je n'ai pas de famille mais j'ai plein d'amis, des vrais. Et hier on  a inauguré mon nouveau jardin avec une quarantaine d'entre eux (les autres viendront plus tard).<br /> Aujourd'hui je me sens en effet plus fatiguée qu'après le déménagement. Il faut dire que tout s'est enchaîné. Le plus ennuyeux et que, n'étant pas encore envacances, je dois préparer exercices et<br /> tests pour les élèves, et que je n'ai pas du tout la tête à ça. Bisous!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Waouh !  J'imagine la belle fête !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  nous on appelle çà aussi les cousinades, on a fait çà il y a une dizaine d'années après le décès de la grand-mère de mon Papichou et on a trouvé de se revoir tous dans une<br /> circonstance  plus gaie et nous étions très nombreux c'était très sympa. bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'adore ce mot : cousinades !!!  Merci maminette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh eh Joye on dit que l'amusement fatigue plus que le travail... Oui nous faisons aussi deux fois l'an... Frère et soeur et leur conjoint, enfants et petits-enfants en compagnie du patriarche qui<br /> va sur ses 90.... A la fortune de pot pas vraiment, au restaurant  pieds sous la table... Bon dim Joye ! <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai, cela prend énormément d'énergie d'être sympa avec tant de gens à la fois !  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui rien de plus fatigant que ce qu'en France on appelle "réunion familiale" même éà la fortune du pot" - m'est avis que nous avons beaucoup en commun<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je pense bien, oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur