Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 00:05

Lu chez Bonheur du jour :

Sur le port, acheter un bouquet de roses rouges.
Tout en le préparant, la fleuriste demande : « tu aimes les lys, ma Nine ? ». Comme on répond oui, elle attrape une belle branche de lys et dit : « Tiens, je te la donne celle-là, elle est belle ».

 

***

Jusqu'à le lire, je passais un moment difficile,

prise par ce vieux chagrin qui vient de toujours

me faire remarquer qui manque à l'appel.

Et même à la première lecture, je me disais,

oui, tiens, lorsqu'on a de quoi acheter des roses,

on reçoit du lys en prime.

Sympa pour les gens qui vivent près d'une fleuriste !


Et puis, je me suis rendu compte à quel point

je suis indigne et stupide.

C'est idiot d'attendre qu'on m'offre du lys,


surtout

quand c'est tout à fait dans mon pouvoir d'être la fleuriste.

 

***

Tenez.

C'est pour vous.

 

395544_10151259789972992_160029673_n.jpgPhoto par mon amie, Phyllis Roden.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ♥<br />
Répondre
I
<br /> <br /> bisou douce captaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien les tulipes mais c'est un peu tôt en saison, Bonne soirée !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah oui, mais en hiver, vive les serres !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci... moi j'ai tout vu, et j'ai même remarqué qu'en IOWA aussi, on sait qu'il faut très peu d'eau aux tulipes sinon, elles de fanent trop vite !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, mais teb, je ne le savais pas. Merci pour le tuyau !<br /> <br /> <br /> (ma copine est du Minnesota, pas d'Iowa)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pourquoi je ne vois pas la photo des tulipes ? Ouin !!! tanpis je l'imagine et puis voilà !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas la photo des tulipes !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et moi je t'offre un bouquet d'iris, emblème du Québec, virtuellement, car pour voir la queue d'une fleur dans la nature, il va falloir patienter... des mois.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai le souvenir qu'il y a aussi un chardon, pour rappeler les racines écossaises.<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur