Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:38

Malheureusement, il n'y a personne encore inscrit au cours de deuxième année ! Ouin ! (oui, ils ont dû tout apprendre l'année dernière !)

Mais heureusement, puisque j'ai changé de manuel, alors, il faut tout refaire, et il faut donc beaucoup de temps pour préparer, même si j'enseigne la matière depuis très longtemps. Toutefois, je suis ravie de pouvoir enfin profiter d'un labo (pour l'entraînement oral et auditif) en ligne !

Alors, voilà, d'ici un mois on sera prêts à utiliser les verbes de la première conjugaison et d'ici deux mois, on pourra savoir manipuler aller (et donc parler/écrire au futur proche), parmi d'autres très belles choses.

Trop cool, n'est-ce pas ?

Ah, oui, l'examen final, c'est pour lundi, le 16 novembre.

Mais ouh, zut, vous savez...on déteste les tests !

 

 

(dans le temps, mes élèves du lycée adoraient cette série)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'attends que la mer monte … Tu le sais bien ! <br /> <br /> <br /> Et que les finances ne se dégradent pas trop … Sinon, j'aurai pu aller voir Benjamin en Australie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais tu ne peux pas aller en Australie, alors !  VIENS ME VOIR !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> comment en es tu venue à enseigner le Français? l'amour de la langue, de la France, de la baguette de pain? Ôo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coup de foudre pour la langue française, ensuite pour les pays francophones que j'ai pu connaître, et bien sûr pour les gens sympas qui y vivent (oui, je sais, il y<br /> a des cons aussi, mais jusqu'alors, ils ne m'ont pas totalement dégoûtée de ma francophilie !) <br /> <br /> <br /> La baguette, mouais, mais cela se trouve chez moi aussi.<br /> <br /> <br /> Les francophones, c'est beaucoup plus rare...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le groupe que tu as connu quitte l'école pour le collège, enfin de mémoire.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai toujours les livres dans la classe … et les sirènes fonctionnent toujours (faiblement quand même), mais il y a toujours un Loulou pour tester ! Je crois que c'était en 2007 …<br /> <br /> <br /> Tu es toujours la bienvenue dans la classe … si tu veux (à la maison aussi !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ouh didonc, que le temps passe vite !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'invite, cela me ferait très plaisir, mais je pense bien que c'est ton tour à venir chez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Reprise vendredi …  prochain, et j'ai des élèves inscrits ! (23, en juin, et j'espère pas d'autres arrivées)<br /> <br /> <br /> Toujours intéressant de voir comment notre langue est enseignée.<br /> <br /> <br /> Il fut un temps nous avions Ce1 sans fontière : un exemple<br /> <br /> <br /> Ici on dirait [a / na / nas] … et puis on ne joue pas au base-ball ! J'ai mieux compris quand j'ai vu que c'était produit par l'Ontario !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux quelques élèves, je peux t'en confier quelques uns ! (C'est l'année des terribles que j'ai eu en CP qui arrive au CM1)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu m'étonnes, mes dicos donnent a-na-na comme première prononciation. Je ne l'ai jamais entendu avec /s/.<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi !  Ce n'est pas le groupe que j'ai connu (je crois que non, c'était il y a trop longtemps, n'est-ce pas ?) ?  Si oui, je reviendrais<br /> les voir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon courage pour ta reprise lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup, Miss !<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur