Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 00:02
Savez-vous planter le maïs ?
À la mode, à la mode ?
Savez-vous planter le maïs
À la mode en mi país.


Pardon pour l'espagnol, c'est la seule rime que je trouvais...

Entre jeudi et samedi, j'ai passé plus de 24 heures sur le tracteur, à labourer et puis repasser avec le disk, le cultipack et le harrow (trivium linguistique : au nord de l'état cette machine s'appelle un "drag" ; ici, elle s'appelle un "harrow").

Iowaboy a pu terminer un champs, il nous reste encore deux, mais toute la terre est déjà labourée par votre humble serviteuse, donc 1/3 de ce qui reste est déjà fait. Nous avons du retard sur la saison à cause du temps, mais c'est pareil pour tout le monde.

Vous auriez peut-être lu que le prix du maïs a presque triplé parce qu'on s'en sert pour faire de l'alcool. L'Iowa est en tête aux USA en termes de production (du maïs et de l'alcool ethylique). Pour nous, c'est mal parce que nous devons acheter presque tout le maïs. Ce que nous produisons ne dure qu'un mois plus ou moins pour nourrir tous les petits cochons qui ont faim !

Bon, pour votre plaisir, voici monsieur Iowaboy en flagrante delicto, plantant le maïs vendredi.


Allez, grouillez-vous ! Vous aurez très peu de temps si vous souhaitez y participer cette année "en direct", mais je veux bien vous accorder ma place sur le 4020 !!!  Alors, à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dans une rangée d'un potager; mettre un grain de maîs avec deux grains de haricots qui poussent en hauteur. Le plan de maîs sert de tuteur au haricot qui s'enroule autour. Je ne l'ai jamais fait, mais je vais essayer dans mon jardin.
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour le potager. Je te montrerai pourquoi je ne plante plus le maïs pour les humains...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je parlais... des deux ! Si tu ne me connaissais pas si bien, ça serait passé inaperçu !
Répondre
I
<br /> <br /> Eum, sorry to disappoint, Godnat, mais je connais le mot !  ;-) You naughty girl !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Godnat, tu parles du tracteur ou de Iowaboy ?C'est du maîs transgénique ?Les champs de maïs me font penser au Gers et au foie gras, au cinéma et au pop-corn, à "l'épluchette de blé-d'inde" à Québec. Vous devez avoir l'équivalent, à l'automne ? Mais comment appelez-vous ce party où on mange du maïs ? 
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, oui, alors iowaboy, ouiiiiiiii !<br /> Oui, c'est du maïs transgénique, cela réduit énormément les produits chimiques qu'on met sur la terre, qui eux, sont irréfutablement noicifs pour toute créature qui vit sur la terre.<br /> Je ne sais pas, je n'ai jamais assisté à une telle fête. Nous ne cultivons pas de maïs pour la consommation humaine, mais nous en mangeons parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tu dois en avoir des joulis bras musclés et dorés :-)Eh beh moi entre jeudi et samedi j'ai passé plus de 24 heures à faire des frites et à essuyer des verres, dans une guinguette reprise par un mien ami un peu débordé avec son pied plâtré... Chacun dore ce qu'il peut : toi les bras, moi les patates... à défaut de se dorer la pilule !(merci pour le "blog en vedette", Joye jolie, j'en suis toute zémue)
Répondre
I
<br /> <br /> De la natation, oui.<br /> Du tractor-driving, je n'ai que des bleus.<br /> Quant à ton blog, j'étais heureuse de le retrouver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
est-ce que tu montes sur ton tracteur comme Serrault imitant Gabin sur sa locomotive ??? :o)))bises, courage et bravo !!!
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne sais pas, mais je doute de le faire à la Gabin.<br /> Est-ce que j'ai une gueule de ce genre d'atmosphère ???<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur