Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 01:20

C'est pas pour me vanter, mais la toubib pense que j'ai un truc qui n'atteint que les jeunes !!! Areu !!! Bon, on verra ça quand les résultats de la biopsie seront de retour.

J'ai profité de la balade pour me payer des fringues et des herbes (lavande -- ben, ici, c'est une herbe ! -- ciboulette, romarin, et origon !). J'ai tellement envie que le printemps arrive !!!  Il va neiger jeudi pour notre anniversaire de mariage, tu te rends compte ?!? Non mais !!!

On a tout plein d'iowaveaux, on en a déjà perdu un, mais une autre vache a eu des jumeaux, alors ! On se rattrape ! Ce soir, on est allés rapidos en ville chercher du lait pour le tout dernier, il n'avait pas l'air d'avoir encore mangé et sa mère est nerveuse...alors, iowaboy à la rescousse !

Et puis, quand je suis rentrée cet aprèm, madame Conga m'a présenté son tout nouveau bambin. C'est-y pas beau ? Il sait déjà dire « Hhhhhhhein ! »

Bah, qui dit que rien n'arrive à la campagne ?

À bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai pensé à toi, hier. Il y avait de la neige en Normandie (enfin, juste un peu).Bienvenue aux petits nouVEAUx !
Répondre
I
<br /> <br /> OH ! Pauvre fille. Quand tout revient à l'espérance et que l'hiver fuit loin de nous ! Egzkasaute !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a des vaches et des veaux, des chats et des chatons,  y a-t'il des chevaux et des poulains (non, non, pas des poules et des poulains) ?PS : Origon ? C'est de l'origan qui pousse en Orégon ?
Répondre
I
<br /> <br /> Non, on n'a pas de chevaux (même si quand il y en a poulain, il y en a poulaute). Les chevaux ne rapportent rien économiquement et la ferme, après tout, est un<br /> business. Même les chats contribuent, ils chassent les souris et les rats. Oui, je sais, bonjour le romantisme.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les vaches, je les trouve belles. Suis-je normale ? En Normandie c'est surtout des vaches noires et blanches et chez ma soeur en Franche-Comté c'est des Montbéliardes blanches et rousses (elles font le fromage "Comté", miam ...). J'aimerais beaucoup voir une photo de vos vaches et des veaux aussi. Bonne journée XX
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, très normale. Moi aussi, je les aime. Mes parents avaient une exploitation laitière avec les meilleures Holstein du "county". Tes noires et blanches sont<br /> peut-être des Holsteins. Les vaches ici sont des races mixtes : Holstein, Angus, Charolais et j'oublie quoi encore. Mais ce ne sont pas les vaches à lait.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des photos des beaux petits veaux !!!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Zut ! De la ciboulette j 'en ai qui se resème dans le jardin. J'aurai pu t'en donner. Ah, les vêlages à la campagne …Un soir quand nous y habitions, la femme du paysan arriva vers 20 h 45. Les garçons étaient en pyjama."Sar@h, faut que tu viennes, c'est un siège, y'a que toi dans la quartier !"Je partis donc aider Jean-Hervé à sortir le veau qui ne survécut pas. Les garçons en parlent encore …
Répondre
I
<br /> <br /> Dépêche-toi pour venir alors, le vélage (?) sera fini le temps que tu arrives !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Iowavenue !!!

  • : iowagirl
  • : C'est moi, iowagirl. J'habite en Iowa, au coeur des États-Unis. Bienvenue sur mon blog.
  • Contact

Tuyau d'Iowacopine

Pour lire ce blog sans pubs,

télécharger Ad-Blocker.

C'est gratuit.

L'iowacherche

Coup d'iowacoeur